Recherche intelligente de propriété - Établi depuis 1983

Comment Acheter Un Bien En Espagne?

image
Feb 09, 2022

Comment Acheter Un Bien En Espagne?


Vous êtes-vous déjà demandé "Comment puis-je acheter une propriété en Espagne ?". Eh bien, vous n'êtes pas seul. L'Espagne est l'une des régions les plus populaires auprès des étrangers. De nombreux étrangers souhaitent profiter pleinement du climat chaud, des attractions culturelles et des propriétés relativement bon marché de la Costa Calida.

La location est toujours une option, mais la plupart des étrangers décident de faire le grand saut et d'acheter une propriété. Le processus d'achat en Espagne n'est pas extrêmement compliqué, mais il est important de disposer de toutes les informations avant de faire l'investissement. Ne vous inquiétez pas ! Nous avons élaboré ce manuel pratique pour que l'achat soit le moins stressant possible.

Guide de l'achat d'une propriété en Espagne - les règles pour les étrangers L'Espagne est un pays très hospitalier, surtout lorsqu'il s'agit des touristes ! Si vous êtes un étranger et que vous vous demandez comment acheter une propriété en Espagne, le processus est assez simple. Il y a juste quelques détails que vous devez avoir à portée de main pour lancer le projet.

Un numéro financier - le NIE  Le numéro d'identification fiscale espagnol (également connu sous le nom de NIE) est utilisé pour tout ce qui concerne les impôts ou les affaires juridiques, et il est indispensable pour tout acheteur potentiel. Vous pouvez obtenir un NIE après vous être présenté avec les bons documents, votre passeport et un rendez-vous dans un commissariat de police en Espagne. Le délai de traitement est généralement assez rapide, à moins que vous ne viviez hors d'Espagne, auquel cas il peut prendre plusieurs semaines.

Un visa approprié Si vous souhaitez séjourner en Espagne pendant plus de trois mois et que vous n'êtes pas un citoyen de l'UE/EEE/Suisse, vous devez demander un visa national de longue durée.

Le coût de l'achat d'une propriété en Espagne Si vous cherchez comment acheter une propriété en Espagne, il y a de fortes chances que vous souhaitiez en savoir plus sur les coûts. Nous souhaitons vous donner un aperçu détaillé des coûts d'achat. Les coûts varient en fonction de la région. En moyenne, les droits de mutation se situent entre 8 et 10 %. Il y a aussi les frais de notaire et les taxes d'enregistrement des terres et des titres de propriété, qui se situent entre 1 % et 2,5 %. Les frais juridiques, c'est-à-dire les honoraires d'avocat, se situent entre 1 % et 2 %.

Il est possible d'acheter votre propriété avec ou sans hypothèque. Certaines banques espagnoles proposent un prêt hypothécaire aux étrangers, mais vous devez savoir qu'il existe une restriction. Vous pouvez emprunter entre 60% et 70% du prix d'achat du bien. Les 30 à 40 % restants et le coût d'achat sont votre propre contribution.

La procédure Le processus d'achat d'une propriété en Espagne est assez simple. Comment cela fonctionne-t-il ?

Choisissez la propriété que vous souhaitez.

Faites une offre au vendeur.

Si cette offre est approuvée, signez un contrat préliminaire entre vous et le propriétaire du bien et payez le dépôt alloué. 

(Contracter un prêt hypothécaire) 

Signez le contrat d'achat devant un notaire.

À la dernière étape, les autres coûts, tels que mentionnés précédemment, seront également communiqués et vous obtiendrez une ventilation détaillée du prix d'achat total.

L'importance de choisir le bon agent immobilier  Le choix d'un agent immobilier fiable, bien informé et réputé est inestimable dans le processus d'achat d'une maison. Mercers a une vision unique du marché immobilier espagnol et est là pour vous aider dans votre recherche de logement. Pour plus d'informations, contactez-nous ou consultez notre gamme de propriétés à vendre dès aujourd'hui.


Consent Preferences