Intelligent Property Search - Starts with Mercers!

Notre Guide Pratique Pour Acheter Une Propriété à Camposol

image
Jul 17, 2021

Notre Guide Pratique Pour Acheter Une Propriété à Camposol


L'Espagne est l'un des pays européens les plus populaires pour investir dans l'immobilier à l'étranger, à des fins résidentielles et également pour la location. L'Espagne a du soleil toute l'année ; vous avez le choix entre les villes balnéaires, les villes ou la campagne, et après la malheureuse crise économique de 2008, le marché de l'immobilier connaît enfin son renouveau et l'économie espagnole est sur une pente stable... C'est le moment idéal pour investir dans l'immobilier espagnol!

Alors que certains d'entre vous ont déjà l'argent nécessaire pour acheter ou investir la maison ou la villa de leurs rêves en Espagne, beaucoup d'entre vous devront envisager des prêts hypothécaires pour expatriés et des moyens de financer une propriété en Espagne.

Que vous soyez à la recherche d'une propriété à acheter en Espagne pour y vivre de façon permanente, que vous achetiez une seconde maison de vacances en Espagne ou que vous ajoutiez à un portefeuille florissant de propriétés à acheter ou à louer, nous allons couvrir toutes les bases pour réussir à obtenir un prêt hypothécaire en Espagne.

Si vous hésitez à vous adresser à des prêteurs hypothécaires espagnols ou à des prêteurs hypothécaires en France/Belgique, nous souhaitons tout d'abord vous informer de quelques avantages liés au choix d'un courtier hypothécaire espagnol pour votre investissement à l'étranger.

La Banco de España (la Banque d'Espagne) autorise tous les prêteurs espagnols et les prêteurs travaillent également sous la supervision de la banque.

Le lien avec la Banco de España constitue un niveau de sécurité supplémentaire, tout d'abord parce qu'elle comprend l'Espagne, ses finances et son économie, et qu'elle effectue un contrôle préalable de la propriété pour voir si elle vaut la peine d'être achetée.

Les taux des prêts hypothécaires espagnols sont relativement bas par rapport à ceux de nombreux pays, même les prêts hypothécaires espagnols pour les non-résidents ont des taux extrêmement raisonnables.

Des prêts à court et à long terme peuvent être accordés lors de l'obtention d'un prêt hypothécaire pour une propriété en Espagne.

Les accords à long terme sont idéaux pour les prêts hypothécaires pour l'achat d'une maison de vacances, tandis que les prêts à court terme sont avantageux si vous prenez votre retraite ou si vous vendez en France/Belgique et attendez que votre vente soit finalisée et qu'une grosse somme d'argent entre dans votre compte bancaire.

Vous avez donc décidé de faire appel à un prêteur espagnol en tant que courtier en prêts hypothécaires pour expatriés, mais vous devez d'abord vous assurer que vous répondez aux critères et que vous êtes éligible à un prêt hypothécaire pour acheter à l'étranger.

Chaque prêteur hypothécaire espagnol a des restrictions, des exigences et des règlements différents lorsqu'il examine ses clients, mais voici quelques-unes des considérations de base qui peuvent indiquer la probabilité de votre acceptation :

CAPACITÉ FINANCIÈRE - La principale exigence est que vous disposiez de revenus suffisants pour faire face aux remboursements mensuels. Les courtiers en prêts hypothécaires espagnols calculent l'accessibilité en se basant uniquement sur les REVENUS NETS, généralement ceux qui figurent sur les déclarations d'impôts des particuliers.

LES DÉPENSES DOIVENT ATTEINDRE UN MINIMUM DE 35 % - Une règle générale pour l'acceptation d'un prêt hypothécaire espagnol est que vos dépenses mensuelles et vos remboursements de prêts ou de dettes doivent atteindre un minimum de 35 % de votre revenu net. Cela permet de tenir compte des nouveaux remboursements mensuels du prêt hypothécaire et des dettes telles que le financement de la voiture, les prêts bancaires, les cartes de crédit, les frais d'études, etc.

BON PROFIL PROFESSIONNEL - Vous aurez un parcours professionnel stable et sûr et aurez de préférence occupé le même poste pendant 6 à 12 mois ; si c'est moins, vous devrez peut-être informer le prêteur des périodes d'essai

BON DOSSIER DE CRÉDIT - Ce qui est considéré comme un dossier de crédit acceptable pour une banque peut ne pas l'être pour une autre, il est donc préférable de vérifier cela auprès de votre prêteur spécifique. Vous pouvez supposer que toutes les banques exigeront un bon dossier de crédit.

Chaque banque exigera des choses différentes de ses clients. Parmi les autres facteurs qui influent sur la probabilité d'acceptation de votre prêt hypothécaire, citons le fait d'être originaire d'un pays de l'OCDE, que le bien immobilier a une bonne valeur de revente, que vous disposez d'un ensemble de garants fiables et que vous avez suffisamment d'argent sur un compte d'épargne.

La valeur des prêts hypothécaires accordés aux natifs espagnols et celle des prêts hypothécaires espagnols accordés aux non-résidents diffèrent légèrement. En tant qu'expatrié demandant un prêt hypothécaire pour une propriété à l'étranger, vous devez être prêt à accepter un prêt légèrement inférieur, avec un taux d'intérêt potentiellement plus élevé.

Voici l'essentiel de ce que vous pouvez vous attendre à recevoir et de ce que vous devez payer en tant qu'expatrié français/belge obtenant un prêt hypothécaire en Espagne :

Les prêteurs non résidentiels peuvent s'attendre à recevoir un prêt de 70 % de la valeur de la propriété.

Vous devrez investir 45% de votre propre argent dans la propriété après avoir inclus les coûts associés à l'achat d'une propriété en tant que non-résident = 15% de la valeur de la propriété -(45% = 100% + 15% de coûts d'achat - 70% de l'hypothèque !)

Vous vous demandez peut-être quelles sont les étapes à suivre pour demander un prêt hypothécaire pour une propriété à l'étranger. Voici quelques-unes des mesures spécifiques que vous devez prendre pour ceux qui se demandent comment obtenir un prêt hypothécaire pour une propriété en Espagne ;

Rassembler les documents nécessaires pour les prêts hypothécaires pour expatriés. En tant qu'expatrié souhaitant obtenir un prêt hypothécaire espagnol, vous devrez présenter divers documents et pièces justificatives afin de prouver au prêteur que vous êtes un bénéficiaire fiable et honorable d'un prêt hypothécaire pour une propriété espagnole. Ces documents requis sont les suivants - Votre passeport ou une pièce d'identité - Votre NIE (Número de Identificación de Extranjero), c'est-à-dire votre numéro d'identification fiscale de résident étranger. - Votre contrat de travail et vos trois derniers bulletins de salaire. - Vue d'ensemble de tous les actifs ou dettes - Contrat de vente et d'achat - Informations du registre foncier concernant la propriété actuelle et son hypothèque - Les retraités doivent prouver leur revenu annuel Vous recevez une offre lorsque la banque a reçu l'approbation préalable du département des risques. Après confirmation du client, la banque ouvre un compte et transmet les détails du compte.

Vous devez envoyer une provision pour l'évaluation du bien

Une évaluation officielle de la propriété aura lieu, la banque obtient l'approbation du prêt hypothécaire et vous recevez une offre officielle de prêt hypothécaire.

La banque organise la conclusion officielle de l'opération avec vous ou un représentant légal en Espagne.

Avant de commencer à chercher une propriété, il est utile de déterminer exactement le montant que vous pouvez payer, en tenant compte de toutes les charges, taxes et frais supplémentaires espagnols. BBVA a mis au point un calculateur d'hypothèque espagnole, afin que vous sachiez précisément combien il vous en coûtera pour financer une propriété espagnole spécifique.

Quel que soit votre budget, Mercer's Spanish Property dispose d'un large portefeuille de propriétés espagnoles pour tous les goûts, toutes les exigences et tous les portefeuilles. Pour une sélection de certaines des meilleures propriétés espagnoles sur le marché, parcourez notre site maintenant, ou pour des demandes plus spécifiques, vous pouvez nous appeler au +44 (0) 845 0177 805.